entreprise-ponsdevincent

L’entreprise

Présentation

Notre entreprise artisanale est située dans l’agglomération Grenobloise, à Seyssins (Isère).

Nous sommes spécialistes en mécanique générale de précision, emboutissage, découpage, ébavurage et assemblage.

Nous pouvons effectuer des reprises de pièces en petites, moyennes et grandes séries.

Notre petite structure nous permet d’être plus réactifs afin de répondre à des besoins urgents et spécifiques.

Nous nous adressons aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers pour tout type de demande selon vos plans et en fonction de nos capacités.

Historique

Le gérant de l’entreprise PONS DE VINCENT a été formé à l’ELAG, anciennement l’Abbé CAYERE, de 1979 à 1982, pour un cursus complet en ajustage, tournage, fraisage, rectification, métrologie et dessin industriel.

En 1984, il crée la société UMECA dont l’activité principale à ses débuts était axée sur le secteur automobile, en sous-traitance, avec principalement comme client, la Société ALLIAGES FRITES à l’époque, ensuite SINTERTECH et enfin FEDERAL MOGUL : usinage de pièces fritées, pignons, courroies…en tournage, fraisage, perçage, taraudage avec réalisation de machines spéciales pour effectuer les opérations  en séries.

Par la suite, la société a évolué vers d’autres secteurs comme l’aéronautique, le nucléaire, le sport, la recherche, la peinture industrielle (SAMES), le médical, avec d’autres compétences  en matière de rectification, d’emboutissage, découpage, assemblage, soudure, brasure  et  obtient  la certification ISO 9002. Le fonds de commerce de la société a été vendu plus tard en 2005.

En 2006, la société PONS DE VINCENT est créée, pour redémarrer l’activité sur une structure plus petite, plus performante et réactive . De nouveaux secteurs ont été développés depuis, tels que le particulier (réparation de pièces défectueuses…), le monde agricole, les véhicules anciens et sport automobile, la tôlerie fine, les fabricants de machines et d’appareils…

elit. odio felis Donec pulvinar accumsan Lorem velit, commodo mi,